La dernière fois, vous avez été nombreux à me répondre par email lorsque je vous ai parlé des piliers de l’enrichissement.
J’ai été surpris de voir que certains ne maîtrisaient pas forcément ces notions de base.
Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas grave, enfin un peu, mais je vous explique…
Ce n’est pas grave de naître pauvre et ignorant, ce qui est grave, c’est de le rester quand on a la possibilité de s’extraire de sa condition.
Qu’est-ce qu’il y a ? Vous ai-je choqué ?
Je le pense sincèrement.
Pour ma part, j’ai commencé à investir quand j’étais en alternance avec un revenu de 900 € par mois. J’ai fait tout seul mon premier virement vers mon premier compte épargne d’un montant de 500 € à la Société Générale, rue de Boulainvilliers à Paris.
J’avais décidé de mettre en place les fondations de mon empire. Alors oui, beaucoup de personnes ont rigolé autour de moi… J’ai vite compris que si je voulais maintenir le cap sur mes projets, il fallait que j’arrête d’en parler au mec moyen.
J’ai discuté de ça avec vous dans le podcast Limitless la dernière fois… Je pense que la meilleure façon d’avancer dans vos projets est à la fois de vous former intellectuellement et de vous forger un mental d’acier avant de confronter vos projets au grand public.
Voici la liste des personnes à éviter si vous voulez avancer dans votre business :
- Vos parents
- Vos amis
- Votre conjoint
- Vos collègues de bureau
Cela vous semble bizarre ? Pourtant, ce sont des personnes qui vous veulent du bien, n’est-ce pas ?
Dans 99 % des cas, ces personnes vous veulent du bien. Cependant, elles peuvent être inquiètes pour vous, puisque vous vous détournez du parcours de 90 % de la population. Elles sont beaucoup plus rassurées par un parcours de longues études, un CDI à la clé avec un revenu stable, un achat de résidence principale et une assurance vie pour assurer vos vieux jours…
C’est une énorme connerie !!!!
Si vous avez pour ambition d’avoir un patrimoine supérieur à la moyenne, vous ne devez pas avoir des actions similaires à la moyenne. C’est aussi simple que ça.
Dans les prochains jours, je vais vous diffuser beaucoup de contenu sur le podcast Limitless, qui est, je vous le rappelle, disponible sur toutes les plateformes.